Mots-clefs

, , , , ,

Choo choo! En voituuuuuure !

Je vous présente dans ce billet le buffet pour la fête d’anniversaire de Ptilou. La déco, le menu et toutes les activités choisies pour le thème !
img_6347

Choix du thème et des couleurs:

Je n’ai pas eu de mal à choisir les trains à vapeur comme thème pour le 5e anniversaire de Ptilou. Depuis 2 ans qu’il ne jure que pas les wagons et les locomotives, qu’il préfère regarder une vidéo de trains qui passent que de regarder des dessins animés…

Ptilou savait ce qu’il voulait ! Un passage à niveau, un gâteau jusqu’au ciel, des bougies bleues, un grand ballon aluminium doré en forme du chiffre 5, un énorme ballon sous forme de gâteau d’anniversaire, des petits ballons en aluminum bleus à étoile et plein de rails…

Bon c’était pas gagné pour tout le cahier des charges, alors on a composé:  pour le passage à niveau ça sera en 2D collé au mur, le gâteau sera à 2 étages et les rails, ben ça sera les rails de tous ses circuits 🙂

Restait à se décider pour les couleurs! Pas facile ! Surtout avec tout ce qu’il a choisi … J’ai parcouru mon sauveur d’inspiration, mon ami Pinterest pour chercher un coup de cœur. Notre choix est tombé sur un combo, orange, bleu et beige.

img_6276

Ça ne m’a pas étonné c’était les couleurs que j’avais choisi pour la customisation de mon canapé lol ( je vous en dirait plus lors d’un prochain billet)


Ensuite il a fallu trouver la meilleure tenue pour Ptilou. Conducteur de train était ce qu’il fallait 😛

img_8079

 Menu:

Alors au menu, je voulais faire du sucré mais aussi du salé. Mais l’essentiel c’est que tout soit fait maison ! Voici le menu final:

Sucré:

  • Sucettes train chocolat / césame
  • Cookies trains
  • Push-up pops bonbons
  • Charbon (croquettes chamallows/ riz soufflé)

Salé:

  • Pop corn fromage paprika
  • Sandwich charcuterie train
  • Mini cannelés/cupcake salés

Stations/Activités:

  • Tickets contre Pass: station d’accueil où on échange le ticket de train (l’invitation) contre un pass avec les stations à poinçonner.

 

  • Chantier: jeux où les enfants sont invités à « construire » leur train prénom à l’aide de wagons-lettres à coller
  • Passage à niveau: station Photobooth avec en arrière plan le passage à niveau. Les enfants sont pris en photo avec leur train prénom 🙂

img_8068

  • Dépôt: jeux version adaptée de la queue d’âne où les enfants doivent recoller la cheminée au train les yeux bandés.

img_8069

  • Guichet surprise: Une Punch box pinãta, les enfants donnent un punch dans les disques de couleur et récupèrent un cadeau (un bracelet train).

img_8070

  • Wagon restaurant: le moment gourmandise pour tout le monde.

img_8073img_8071

  • Consignes bagages: dernière station où les enfants et leurs mamans récupèrent les petits cadeaux.

img_6374

En parlant de cadeaux, fallait surtout pas oublier d’en préparer pour les petits invités de Ptilou ! Voici notre liste:

Cadeaux invités:

  • Badges parcours train (pass)
  • Bracelets train
  • Magnets loco
  • Porte-clés loco
  • Tattoos signalisations
  • Confettis trains

En dehors des porte-clés (cadeaux pour les mamans) et les tattoos, tout le reste est fait main par nos soins, Ptilou et moi !

RDV dans un prochain article pour plus de détails sur le making-off de cette fête d’anniversaire avec des liens, des étapes de réalisations et plus de photos !

Rejoignez mon blog spécial DIY de toutes sortes ! Boutou’s DIY!

 

Alors qu’en pensez-vous? J’attends avec impatience votre retour ! Laissez-moi vite un commentaire, et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux 😉

Vous trouverez les accessoires de fête déco et vaisselle jetable que j’ai utilisé dans la boutique ici

A très bientôt !

