Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Un peu de nostalgie par ces temps froids, ça réchauffe 🙂

Je n’ai jamais été une grande pâtissière , mais pour le premier anniversaire de mon ptilou j’ai fait un effort :p

J’ai voulu faire du DIY (do it yourself) pour ce grand événement, alors je me suis gavée de tutos de vidéo de nos chers américains spécialistes en la matière, Mais aussi du blog de c’est maman qui l’a fait. Réaliser un buffet à l’américaine voilà l’objectif!

C’est à partir de là que ma passion pour les sweet tables est née…

Pour le gâteau, fallait dénicher les bonne recettes (abordables pour une débutante) trouver les magasins et sites qui vendent le matériel et les ingrédients (pas évident de faire de la pâte à sucre seule hhh) et chose bizarre, je n’ai pas fait d’essai. j’en ai fait pour les cupcakes mais pas pour le gâteau. Heureusement je n’ai pas eu de raté, car la veille de l’anniversaire c’était un peu trop tard quand même hhh

Et voilà mon premier wedding cake amateur 🙂 Je posterais bientôt la photo du buffet complet avec les détails 🙂

1st Cake monté!

1st Cake monté!

Avant montage!

Avant montage!

J’avoue que j’avais un peu hésité à les monter, car jusque-là ça s’est bien passé. C’était un peu risqué de faire une pièce montée la toute première fois. J’ai tenté le coup et je ne le regrette pas! Ca a bien fait son effet durant la fête surtout quand j’ai démonté à nouveau pour laisser mon ptilou déguster seul, à la main son gâteau tout vert ( premier goût sucré dans la bouche yaaaaay)

Et pour vous? comment a été l’organisation de votre premier buffet? comment voyez-vous les choses pour votre prochain buffet?

En ce qui me concerne, j’ai un buffet à organiser pour le 2e anniversaire de mon filleul, dans 3 mois. On connait déjà le thème, les couleurs, on a une idée de la déco, et je prépare en ce moment les printables pour la déco de table.

Affaire à suivre…

Publicités